Dès l’adhésion, vous avez la possibilité :
- soit de prévoir vos funérailles avec un prestataire de votre choix (à votre demande, nous pourrons vous mettre en relation avec un prestataire funéraire sélectionné par nos soins),
- soit de laisser le choix de vos funérailles à vos proches.
Quelle que soit la solution retenue, le capital que vous aurez choisi servira à règler vos obsèques. Le reliquat éventuel sera versé à vos bénéficiaires, qui pourront alors l’utiliser à d’autres fins.
Si le montant du capital décès n’est pas adapté alors le capital versé est susceptible d’être insuffisant pour couvrir la totalité des frais prévisibles d’obsèques.
- L’organisation du déplacement des proches, si besoin jusqu’au lieu des funérailles et le gardiennage du domicile pendant les obsèques.
- Le rapatriement et le transport du corps du défunt adhérent.
- Une aide pour vos proches : tâches domestiques, démarches administratives et juridiques.
Sous réserve des conditions des garanties détaillées dans la notice d’information.
Vous trouverez toutes les informations utiles au bon déroulement de vos obsèques :
- liste chronologique des démarches et des formalités administratives à accomplir pour vos proches, accompagnée de lettre-types.
- renseignements juridiques sur la transmission du patrimoine, les donations, le testament, les droits de succession…
- rubrique informations à compléter pour faire connaître vos souhaits,
Vous avez besoin d’informations sur l’Assurance Obsèques ?
Nous sommes là pour vous renseigner.