Dès l’adhésion, vous avez la possibilité :

  • soit de prévoir vos funérailles avec un prestataire de votre choix (à votre demande, nous pourrons vous mettre en relation avec un prestataire funéraire sélectionné par nos soins),
  • soit de laisser le choix de vos funérailles à vos proches.
    Quelle que soit la solution retenue, le capital que vous aurez choisi servira à règler vos obsèques. Le reliquat éventuel sera versé à vos bénéficiaires, qui pourront alors l’utiliser à d’autres fins.

 

Si le montant du capital décès n’est pas adapté alors le capital versé est susceptible d’être insuffisant pour couvrir la totalité des frais prévisibles d’obsèques.

  • L’organisation du déplacement des proches, si besoin jusqu’au lieu des funérailles et le gardiennage du domicile pendant les obsèques.
  • Le rapatriement et le transport du corps du défunt adhérent.
  • Une aide pour vos proches : tâches domestiques, démarches administratives et juridiques.

     

    Sous réserve des conditions des garanties détaillées dans la notice d’information.

  • Vous trouverez toutes les informations utiles au bon déroulement de vos obsèques :

    • liste chronologique des démarches et des formalités administratives à accomplir pour vos proches, accompagnée de lettre-types.
    • renseignements juridiques sur la transmission du patrimoine, les donations, le testament, les droits de succession…
    • rubrique informations à compléter pour faire connaître vos souhaits,

Vous avez besoin d’informations sur l’Assurance Obsèques ?
Nous sommes là pour vous renseigner.